Effet aquarelle avec des marqueurs

Bonjour!

Je me suis récemment amusée à faire de « l’aquarelle » avec mes marqueurs Stampin’ Write. Cette technique toute simple permet de créer un arrière plan aux couleurs de votre choix pour vos cartes.

Le matériel reqDSCF1690uis: une pièce de papier cartonné blanc assez robuste pour prendre l’eau sans trop onduler (j’ai utilisé un papier aquarelle); des marqueurs solubles à l’eau (les marqueurs à l’encre permanente ne fonctionnent pas pour cette technique); un bloc en acrylique ou autre surface lisse et hydrofuge pour colorer; un vaporisateur rempli d’eau.

La technique: colorez le bloc en acrylique avec vos marqueurs. Vaporisez le bloc avec de l’eau. Utilisez le bloc mouillé pour estamper le papier. Appuyez fermement pendant quelques secondes pour que le papier puisse absorber la couleur. Nettoyez votre bloc en acrylique avec un essuie tout humide et laissez sécher la pièce de papier. Avant d’écrire ou d’estamper sur votre pièce de carton coloriée, assurez-vous qu’elle soit bien sèche. Vous pouvez accélérer le séchage en chauffant la pièce avec un séchoir à cheveux ou un pistolet chauffant. Si le carton est légèrement ondulé, vous pouvez l’aplatir en repassant la pièce avec un fer à repasser réglé à chaleur moyenne et sans vapeur.

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça!  Vous trouverez plusieurs vidéos démontrant cette technique sur le Web, dont celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=vT6EMnJzMQk

Voici quelques cartes que j’ai réalisées avec cette technique.

DSCF1687

Sur celle-ci, j’ai ajouter un vœu du jeu d’estampes Coffret de souhait et une image du jeu Pays de rêves.

DSCF1688

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, j’ai utilisé une autre image du jeu Pays de rêves et un vœu du jeu Pensées positives.

DSCF1689

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sur cette troisième carte, j’ai estampé une image du jeu Arbre protecteur et un vœu du jeu Douce douzaine.

Je vous encourage à essayer cette technique. C’est super pour créer un effet de levé ou couché de soleil, mais je crois que ça serait tout aussi beau en monochrome. Le plus amusant c’est que l’on obtient un différent résultat à chaque fois.

Merci de votre visite et de vos commentaires. Bonne semaine!

Une réflexion au sujet de « Effet aquarelle avec des marqueurs »

Laisser un commentaire

