Agenda modifié

Bonjour! Ça fair un bout que je ne vous ai pas donné de nouvelles! Le mois de juillet est passé comme un éclair et voilà déjà les deux tiers du mois d’août d’écoulés. J’espère que vous profitez toutes des plaisirs de l’été!

Aujourd’hui je vous montre un petit livret que j’ai embelli à ma façon. J’ai acheté récemment cet agenda, pratique, oui, mais pas tellement joli. À gauche, vous le voyez dans son état original. À droite, vous voyez le même livret après que j’ai eu terminé sa décoration.

DSCF1553Agenda modifié

Voici ce que j’ai fait:

  • Tailler 4 pièces en carton kraft pour couvrir l’extérieur et l’intérieur de la couverture en vinyle du livret.
  • Arrondir les coins extérieurs des carton kraft et de la couverture en vinyle avec une perforatrice.
  • Appliquer le tampon En français avec l’encre StazOn noire sur les cartons pour créer l’arrière plan, en variant l’intensité de l’encre ici et là sur le tampon. Je trouve que ça donne un petit air vieillot à l’image, que j’aime bien. Estamper les festons,  du jeu Flowering Flourishes.
  • Encrer le contour des cartons kraft avec un bout d’éponge et l’encre StazOn noire.
  • Découper une bordure de fleurs dans un carton Noir Nu avec une perforatrice (la mienne est de Martha Stewart) et la coller sur le bord des deux pièces en carton kraft qui couvriront l’extérieur de la couverture, du côté de la reliure. Une longueur de dentelle ferait aussi bien l’affaire si vous n’avez pas de perforatrice à bordure.
  • Découper des petits papillons avec la perforatrice Papillon Bitty de Stampin’ Up! dans une chute de carton Noir Nu et les coller sur les deux cartons qui couvriront l’extérieur de la couverture.
  • Quand j’ai découpé la bordure de fleurs, il est resté de minuscules étoiles, formées par le découpage du centre des petites fleurs. J’en ai collé quelques unes, parmi les petits papillons.
  • Ajouter un peu de brillant au centre des fleurs estampées et des papillons. J’ai utilisé du Stickles couleur platine. Laisser sécher.
  • Adhérer les pièces de carton kraft à la couverture en vinyle du livret avec un adhésif puissant, pour éviter que les pièces se détachent avec l’usage. J’utilise le ruban adhésif Red Liner pour ce genre de travail.
  • Pour protéger les surfaces extérieures de la couverture: appliquer deux couches de medium fluide transparent en prenant soin de laisser sécher la première couche complètement avant d’appliquer la deuxième. J’ai utilisé le Medium et vernis brillant de Liquitex® pour ceci.

DSCF1558Voici une photo du livret complété, montrant les couvertures avant et arrière.

 

DSCF1557 - CopieEt voici un zoom sur le détail.

DSCF1559Et l’intérieur de la couverture.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite aujourd’hui! Bon weekend!

4 réflexions au sujet de « Agenda modifié »

  1. Wow! C’est vraiment beau. Puis un gros merci pour la belle carte que tu as ajouté dans ma commande. Bon weekend.

    À plus tard,

    >

Laisser un commentaire

