Défi no 397 de Passion Cartes Créatives

Bonjour! La couleur turquoise évoque en moi des souvenirs de mes années dans les Caraïbes et la couleur de l’océan tropical. À cette époque, la plongée sous-marine faisait partie de mon quotidien et j’y ai découvert toutes sortes de merveilles. Ma carte pour le défi no 397 de Passion Cartes Créatives fut inspirée par ces souvenirs.

TurquoiseVoici comment j’ai créé mon paysage marin: j’ai déchiré une feuille de papier pour faire un masque que j’ai collé avec un adhésif temporaire sur une pièce de carton Murmure blanc. Ceci m’a permis de créer deux zones distinctes avec des éponges et de l’encre: la zone « eau » et la zone « sable ». J’ai épongé les encres Baie des Bermudes, Lagon lointain et Copacabana sur le carton Murmure blanc pour créer l’eau, et les encres Brune dune, Sucre à la crème et Pépites de chocolat pour créer le sable. Ensuite, j’ai estampé l’image de corail avec l’encre Sucre à la crème sur mon paysage marin et le coquillage (les deux du jeu By the Tide) avec l’encre Pépites de chocolat sur une chute de carton Murmure blanc. J’ai colorié le coquillage avec l’encre Brune dune et une touche d’encre Cocktail cantaloup  pour simuler le reflet rosé que l’on retrouve dans le vrai coquillage. J’ai ensuite découpé le coquillage au ciseau et je l’ai collé sur mon paysage marin avec des pastilles de mousse adhésive. Le vœu, du jeu Pensées positives, fut estampé avec l’encre Pépites de chocolat. J’ai collé le paysage marin sur un carton Brune dune qui fut ensuite collé sur une carte Baie des Bermudes. Et voilà, une carte aux teintes de la mer et du sable des tropiques!

Merci de votre visite. Bonne semaine et à bientôt!

6 réflexions au sujet de « Défi no 397 de Passion Cartes Créatives »

Laisser un commentaire

