Cadre faux métal

Voici une carte qui utilise une double technique de gaufrage. C’est un peu long à faire mais je pense que le résultat en vaut la peine. J’ai commencé par estamper un feston du jeu d’estampes Flowering Flourishes avec l’encre Fil de Chlorophylle sur une carte blanche. Pour faire le cadre, il faut deux rectangles de papier cartonné taillés un peu plus petit que la carte, pour avoir une petite bordure blanche autour du cadre. Ici, j’ai utilisé le papier cartonné Cerise Carmin de Stampin’ Up!. Ensuite, on coupe une ouverture au centre de ces deux rectangles. Les deux pièces vont être collées l’une par dessus l’autre, alors l’ouverture dans la pièce qui constitue l’épaisseur du dessous doit être plus petite que celle de la pièce qui ira sur le dessus, pour donne l’effet d’un passe-partout autour de l’image.J’ai utilisé un poinçon rectangle de Spellbinders et mon Big Shot pour tailler les ouvertures, mais on pourrait le faire avec un Exacto et une règle en métal. Une fois les deux ouvertures coupées, on passe au gaufrage du morceau avec la plus grande ouverture (l’épaisseur du dessus). Première étape: avec un rouleau-tampon, j’ai enduit l’intérieur de la facade d’un plioir à gaufrage avec de l’encre VersaMark, et j’ai ensuite gaufré mon rectangle de carton avec ce plioir et le Big Shot. Un conseil: utilisez un plioir avec un design assez ouvert, avec de l’espace entre les parties creuses et surélevées. Deuxième étape: gaufrage à chaud de ce rectangle avec de la poudre à gaufrer couleur argent. Comme la poudre à gaufrer ne colle qu’aux endroits qui avait été enduit de VersaMark, on se retrouve avec un effet de vielle tôle travaillée. On assemble maintenant les deux rectangles, en collant celui qui est gaufré par dessus l’autre de façon à avoir une bordure rouge égale à l’intérieur. Le cadre est ensuite fixé à la carte avec des carrés de mousse Stampin’ Dimensionals®. Pour la touche finale, j’ai ajouté trois petites tiges de feuilles et une fleur, dans les mêmes teintes que l’image et le cadre, et j’ai collé une crystal du Rhin au centre de la fleur.

Une réflexion au sujet de « Cadre faux métal »

Laisser un commentaire

