Feuillage d’automne

Bon 1er septembre à tous et à toutes, la fête du travail pour nous les canadiens! J’ai décidé de commencé ce mois avec une carte inspiré par l’automne qui arrive à grand pas, quoiqu’il fasse toujours beau et qu’on espère bien que l’été durera encore quelques semaines!

Pour ce design, j’ai commencé avec un morceau de papier Très vanille et le jeu d’estampes French Foliage de Stampin’ Up!. J’ai monté tous les estampes sur le même bloc en acrylique et je les ai estampés à plusieurs reprises avec de l’encre VersaMark. La prochaine étape était de gaufrer les images avec de la poudre à gaufrage transparante. Pour coloré le papier, j’ai épongé toute sa surface avec trois couleurs d’encres: vert olive, tarte au potiron et carambole caracole.  Les images de feuilles étant protogées par le gaufrage, elles ont résisté l’encre et donne l’impression de flotter au dessus du fond coloré. Pour le montage: j’ai ajouté un petit bout de ruban pour décoré le papier imprimé, puis je l’ai collé sur un rectangle pépite de chocolat qui est lui même collé sur la base avec des Stampin’ Dimensionals®

Merci de votre visite et bonne fin de semaine!

2 réflexions au sujet de « Feuillage d’automne »

  1. Susan, ta carte est magnifique! Quelle bonne idée de gaufrer les images avec la poudre transparente avant d’encrer! Tu me donnes des bonnes idées!

  2. Le résultat est magnifique Susan. On dirait des feuilles givrées. Bonne fête de l’automne chez vous. C’est l’été indien, comme on l’appelle. Chez moi, les températures ont bien baissé aujourd’hui et nous avons eu du vent et de la pluie. Mardi sera la rentrée des écoliers. Une année qui recommence…

Laisser un commentaire

